samedi 10 février 2018

AVANTI (Episode 2)

J'ai voulu ajouter un pilote quoi de plus simple avec l'impression 3D.
Après 2 essais en PLA qui s'avère être un peu lourd 17gr, j'ai optimisé au maximum la taille et les réglages d'impression et choisit le PLA/Bois pour arriver a 11Gr peinture comprise.




Un aperçu du support "Brico depot" qui permet de protéger le bourrier et de monter les ailes confortablement.
Il permet aussi de rentrer et sortir les 3 trains. Les brides blanches qui tiennent les blocs de mousse sont imprimées et collées.
Je me tâte encore sur le devenir des 2 trappes du train avant, c'est jolie mais c'est la jambe de train qui force en fin de course pour refermer les trappes. Il y a peut être quelques grammes a gratter ;-))
 Je vais peut être imprimer une sortie de tuyère mais je cherche comment la fixer sans perturber le flux d'air.


J'ai aussi ajouté un renfort de fin de course de train sorti en PLA/bois
afin de prévenir les Kiss Landing.
Un truc aberrant, le servo de direction du train était couplé a la dérive.
Donc une fois rentré il bougeait et craquait malgré un système de coulisseau.
il a fallut mettre ce servo sur une voie indépendante et programmer une séquence pour l'activer
uniquement train complètement sorti.


Malgré le volume confortable du compartiment, on ne sait pas trop ou mettre un récepteur S8R
stabilisé qui doit être positionné dans le sens du fuseau.
J'ai donc collé une platine démontable et extra light pour fixer le S8R au dessus de la carte de distribution des voies.
Le pack 2x3S 5000 aura une graaaande place !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire